L’ÉCONOMIE DROMOISE – JUILLET 2019
TRINITY Gestion Privée humanise le Conseil en Gestion de Patrimoine
Par Virginie Perennot.
À Virgile qui estimait que “la fortune sourit aux audacieux”, Alain Atallah et Brice Ruel pourraient objecter que les compétences et l’expérience sont irremplaçables.
Depuis 4 ans, ces deux Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP) se sont associés au sein de Trinity Gestion Privée « pour démocratiser le conseil patrimonial et ne pas limiter notre activité aux gros portefeuilles financiers. »
Allocation d’actifs, placements financiers, conseil en fiscalité, en droit civil ou en droit de la famille… Autant de subtilités que les deux hommes maîtrisent à la lettre, comme en témoigne depuis 2 ans le classement du cabinet valentinois “en pratique réputée” par le magazine Décideurs.
« Contrairement à l’image élitiste du métier, nous souhaitons rester accessibles et proches de nos clients », majoritairement des chefs d’entreprises mais aussi des particuliers qui souhaitent par exemple être accompagnés dans le cadre d’une succession ou d’un divorce.
« En 2018, le gain fiscal au bénéfice de nos clients était de plus de 6 M€ ! »
Alain Atallah
Depuis 2016, Trinity s’est doté de sa propre agence immobilière dans l’objectif de proposer une offre globale et un interlocuteur unique pour tous les sujets.
« Les synergies entre nos deux métiers sont réelles. Une personne qui vient de vendre un bien immobilier peut avoir besoin de solutions patrimoniales ; à l’inverse, il nous arrive de conseiller de vendre ou d’acheter. »
Dirigée par Cindye Robert, l’agence immobilière génère aujourd’hui 22% du CA de Trinity et pourrait bientôt rejoindre géographiquement le Groupe.
« Nous recherchons activement à investir dans des locaux pour héberger nos 7 collaborateurs, et ce d’autant que les recrutements se poursuivent ! »
Cindye Robert